Vous êtes en train de chercher une assurance de prêt immobilier et on vous parle de maladies « non- objectivables » (MNO), de quoi s’agit-il ? Ce terme technique s’applique aux maladies qu’il est difficile de quantifier comme la dépression, le burn-out, une sciatique, etc. Bien qu’elles fassent réellement souffrir ceux qui en sont atteints, ces MNO sont parfois exclues des garanties et de la prise en charge en cas d’arrêt de travail.
Rappelons que l’assurance du prêt immobilier prévoit dans des situations bien définies, une prise en charge en cas d’arrêt de travail. C’est-à-dire que l’assurance se substitue à l’emprunteur (pour tout ou partie de la mensualité du crédit) quand celui-ci subit une baisse de revenus liée à une maladie et
qu’il ne peut pas rembourser son crédit. Or, dans la plupart des cas, les MNO sont exclues des garanties de prise en charge par l’assurance du crédit.
Pourquoi ? Les MNO recouvrent les maladies psychiques et psychiatriques (y compris le burn-out) ainsi que toutes les affections dorsales. Dans le cas de MNO, les symptômes et la douleur, varient d’une personne à l’autre et ne peuvent donc être mesurés de façon objective par un médecin.
Si vous souffrez d’une de ces MNO, n’hésitez pas à comparer plusieurs contrats d’assurance de prêt afin d’en choisir un adapté, car même s’il est possible de racheter les exclusions de garanties, la surprime peut être de 30 à 40% de plus.
Derniers articles
55, Avenue Georges Clémenceau
78670 Villennes sur Seine
+33 6 08 74 31 29
contact@blooming-immobilier.fr