
Bien souvent quand on achète son logement on ne pense à ses vieux jours ! A l’époque vous aviez craqué pour le magnifique escalier d’architecte ou installé une superbe baignoire patte de lions ?
Seulement voilà, l’escalier devient difficile pour les articulations et la baignoire, dangereuse en terme de glissade. Pas de panique, il existe des moyens d’adapter son logement pour y rester autonome le plus longtemps possible.
Les aménagements les plus connus, grâce à la télévision, sont le monte escalier électrique qui permet de soulager les articulations et les chutes ou le changement de baignoire pour une douche sécurisée (douche à l’italienne, sol antidérapant, barre d’appui…).
On y pense moins mais avec l’âge, la vue baisse et une mauvaise luminosité peut être la cause de problèmes (comme une erreur de dosage des médicaments) et d’une plus grande fatigue des yeux. Pour y remédier il suffit souvent de modifier l’éclairage du logement en n’hésitant pas à ajouter
des éclairages d’appoint en fonction des habitudes (lecture, bricolage…).
Et enfin, quelques astuces simples et à moindre coûts : afin de réduire les risques d’accidents domestiques, on désencombre les zones de passage surtout s’ils sont étroits, on évite de laisser des fils électriques passer au milieu des pièces, on privilégie les matériaux antidérapants (tapis, marches, etc.).
Derniers articles

55, Avenue Georges Clémenceau
78670 Villennes sur Seine
+33 6 08 74 31 29
contact@blooming-immobilier.fr