Vous avez envie de sauter le pas et de faire construire une maison écologique mais vous vous demandez si les contraintes de matériaux, d’équipements ne vont pas alourdir considérablement la facture ? S’il est vrai que l’utilisation de matériaux plus écologiques majorent le prix de la construction, sur le long terme, la maison écologique sera très peu énergivore. Et la planète vous dira merci !
En général, une maison écologique coûte entre 10 et 20% plus chère qu’une maison « classique ». En cause, le type de matériaux, le « circuit court » d’approvisionnement de ceux-ci et l’investissement dans des équipements de chauffage et d’électricité « propres », comme une pompe à chaleur ou des panneaux solaires.
Le gros avantage de la maison écologique c’est qu’elle consomme moins d’énergie et donc elle coûte moins cher à l’usage. Les factures de chauffages sont réduites au minimum (voire réduite à zéro pour les maisons passives), l’orientation de la maison pensée en amont, fait que vous bénéficierez d’une luminosité naturelle limitant l’usage de lampes, etc.
Donc oui, la maison écologique coûte plus chère à la construction mais est très économique sur le long terme et n’a quasiment aucun impact carbone pour la planète. Et ça, ça n’a pas de prix !
Derniers articles
55, Avenue Georges Clémenceau
78670 Villennes sur Seine
+33 6 08 74 31 29
contact@blooming-immobilier.fr